Dimanche 13 mai : une bonne journée pour le club FACE A FACE et pour Mahsum Calyaka, coaché par Jean-Marc Guillot accompagné de Steven Billet.
Après 5 heures d’attente et un peu stréssé par l’enjeu, Mahsum montait sur le ring à 17h face un adversaire de la Nouvelle Calédonie très offensif dès le début de la première reprise. Mahsum le controlait bien et plaçait un superbe coup de pied retourné au corps. Les 3 rounds seront à l’avantage du rémois qui plaçait de très beaux high kicks et une multitude de low kicks devant un adversaire un peu dépassé malgré une bonne combativité.
Victoire logique… Mahsum est Champion de France 2012 – catégorie Cadet -69kg. On attend maintenant les convocations pour deux tests de préselection pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à BRATISLAVA à la rentrée prochaine. La suite est entre les mains des sélectionneurs de la Fédération Française de Muay Thaï.
En mettant en oeuvre les techniques enseignées par Jean-Marc Guillot, Mahsum a montré la qualité et l’efficacité des entrainements du Team FACE A FACE. Bravo.