Jean-Marc GUILLOT


Le Club FACE A FACE et Jean-Marc GUILLOT
par muaythaitv.com :

Nous allons d’abord vous présenter Jean-Marc GUILLOT son entraîneur, diplômé d’Etat.
 
Jean-Marc Guillot est Lauréat de la Fédération Française des Médaillés Jeunesse et Sports et a reçu la Médaille d’Honneur du Conseil Général de la Marne pour les sportifs de haut niveau.
 
Ce dernier est issu du karaté, une discipline qui lui a apporté le sens de l’anticipation et les valeurs morales d’extrême orient que l’on retrouve à travers tous les arts martiaux.

Jean-Marc a pratiqué régulièrement la compétition :

  • Champion de France individuel

  • Champion d’Europe par équipe en juniors

  • Champion de France en karaté contact par deux fois

  • Deux fois champions de France en full contact

  • Médaillé de bronze en light contact au championnat du monde de Wembley (Angleterre) en 1982

    Il part ensuite s’entraîner en Hollande chez Fred ROYERS à Arhem qui le fait entrer au célèbre MEJIRO GYM d’Amsterdam. Dans ce club, il voit évoluer Rob KAMAN, Peter AERTS, Léo DE SNOO, et bien d’autres.

    Cette école est et reste aujourd’hui pour Jean-Marc GUILLOT une référence mondiale, un lieu où s’allie à merveille le style Muay Thaï et la rigueur martiale japonaise. Il a « adoré » l’ambiance stricte, respectueuse et l’efficacité des entraînements chez les Hollandais.

    Ensuite, c’est la Thaïlande où il a la chance de rencontrer Samart PAYAKAROON, un merveilleux champion au coup d’oeil incroyable. Parallèlement à ses allers et retours au pays du sourire, il perfectionne son anglaise avec Gilbert DELE et Daniel LONDAS à Reims tous deux champion du monde W.B.C.

    Ses stages en Thaïlande se sont déroulés au CHAIYAI GYM à Chiang Mai et au SITYODTONG à Pattaya, seul ou accompagné de ses élèves. À présent, il s’évertue à découvrir d’autres salles, ceci au hasard d’un voyage et dénicher la petite perle.

    Jean-Marc regrette que la Thaïlande soit devenue trop touristique, et qu’elle y dilue son âme à présent. Mais surtout que le pratiquant, le nakmuay étranger, soit devenu synonyme de « porte monnaie » ce qui n’était pas le cas dans les années 80.

    Ceci étant dit, l’entraîneur de « Face à Face » apprécie dans le style muaythai la technique « épurée » et en même temps très riche qui allie décontraction et explosivité.


    Pour Jean-Marc le Muay Thaï est la boxe « numéro un » sur les rings du monde entier.

    Pourquoi J.M. GUILLOT est-il entraîneur ?
    Ce qui l’anime, c’est le désir de transmettre une connaissance technique, mais également de l’humanité, tout ceci au travers des moments de doutes, d’euphorie, de tristesse que traversent tout compétiteur, émotion et réalité qu’il connait bien lui-même.