Le Club

Les cours de Muay Thai sont donnés par Jean-Marc GUILLOT, diplômé d’Etat : BPJEPS.

Près de 200 pratiquants dont 19 compétiteurs au niveau national et 1 au niveau international. Plus de 30 titres, régionaux, nationaux et Européens, ont été acquis depuis 7 ans.

Le Muay Thai est un sport complet qui demande beaucoup de discipline, nous demandons à nos membres d’avoir une attitude irréprochable tant dans le lieu de pratique qu’à l’extérieur, notre club demande

• Le travail avec des lests, échauffement musculaire et articulaire.

• L’étirement

• Travail technique avec ou sans partenaire.

• Shadow-boxing

• Travail au sac

• Travail au pao et pattes d’ours

• Corps à corps

• Renforcement musculaire ;

Courage, Volonté, Rigueur, Humilité Respect envers son entraîneur et ses partenaires Maitrise de soi

Le Club « FACE À FACE » de REIMS par Muaythaitv.com :

FACE A FACE est un club efficace et convivial de muay thaï situé à Reims (France, 51).

« Face à Face » est né grâce à une équipe soudée et compétente de dirigeants, d’amis, de compétiteurs, souvent d’horizons divers.
    D’ailleurs il suffit de mettre un pied dans le club pour sentir cette chaleur et cette fraternité. Cette affirmation n’est en aucun cas usurpée. D’ailleurs, lors des compétitions ou gala, il est bien aise d’observer la réelle fraternité qui existe entre les nakmuays ainsi que le calme et la maîtrise parfaite de Jean-Marc GUILLOT dans la préparation de ses boxeurs.

Ils sont discrets, aimables, modestes, mais d’une redoutable efficacité, une vraie famille qui n’est pas renfermée sur elle-même. Le club n’a pas encore de féminine en compétition, mais 15 filles suivent les cours cette saison, le plus jeune compétiteur à 14 ans et le plus ancien membre à 53 ans.

« Face à Face » participe à toutes les compétitions officielles et quelques galas de la FFSCDA.
    Le club possède en tout une dizaine de compétiteurs. Jean-Marc considère l’assaut technique comme un excellent moyen pour se perfectionner et acquérir « l’instinct » afin d’avoir l’expérience et le goût de la compétition. En conclusion, voici un club actif avec un bon palmarès qui doit sa vitalité à son très bon encadrement.

Les entraînements au FACE A FACE se déroulent dans le même esprit qu’au MEJIRO GYM, tous les pratiquants travaillent les enchaînements en même temps, au signal donné pour la concentration et le temps de réaction, on n’y n’enseigne que le muaythai, le club compte environ 100 adhérents.

Voici ce que dit textuellement Jean-Marc GUILLOT :

« Nous respectons tous les arts martiaux et sports de combats, c’est un honneur pour nous de faire découvrir et aimer notre art à un pratiquant d’une autre discipline. »